Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici : 

Politique de stages et alternance


STAGES

 

 

Découvrez la diversité de nos métiers en effectuant un stage au sein d’une des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole ! Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir notre Groupe tout en vous formant à nos métiers de la banque, de la finance et de l’assurance.


Étapes de recrutement


Chaque Caisse régionale recrute directement ses stagiaires. En conséquence, le processus de recrutement, ainsi que les conditions de stages sont spécifiques à chaque Caisse régionale.


Le stage s’effectue uniquement dans le cadre d’une convention tripartite établie entre l’entreprise, votre établissement d’enseignement et vous-même. Ce document est donc obligatoire. 

Les offres sont à pourvoir dans les métiers de conseil et vente auprès d’une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises ainsi que dans les fonctions support (finance, juridique, fiscal, RH, marketing, comptabilité, etc.), en fonction du niveau d’études. 

Nous vous invitons à créer votre espace candidat et postuler en ligne. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez contacter directement la Caisse régionale proposant l’offre qui vous intéresse.

 

 

ALTERNANCE

 

 

Les Caisses régionales de Crédit Agricole permettent chaque année à 2000 étudiants issus de tous horizons de découvrir et de se former aux métiers de la banque, de la finance et de l’assurance, dans le cadre d’une formation en alternance.


Chacune des 39 Caisses régionales recrute directement ses alternants et entretient des partenariats privilégiés avec des organismes de formation présents sur son territoire. Le processus de sélection se déroule généralement de la façon suivante :


Mars à Juin : Dépôt des demandes par les candidats


Juillet à Août : Présélection (selon les formations : soit par l’organisme de formation, soit par l’entreprise, soit conjointement) puis entretiens au sein de la Direction des Ressources Humaines de la Caisse régionale.


Mi-septembre à début novembre : Début des formations.


Ce calendrier peut différer en fonction de la formation choisie. Nous vous recommandons de vous renseigner directement auprès de la Caisse régionale proposant l’offre qui vous intéresse. 

Pendant la durée de votre contrat, vous serez accompagné par un tuteur. Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation et aura pour mission de vous accueillir, vous former et vous guide tout au long de votre collaboration dans l’entreprise.

A savoir : Le terme « alternance » recouvre deux contrats de travail différents.

- Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance à durée déterminée. Il a pour objet d’apporter aux jeunes de 16 à 25 ans révolus une formation générale, théorique et pratique reconnue par un diplôme homologué. 
A noter : une dérogation à ces limites d’âge est possible, lorsque le contrat d’apprentissage est souscrit par une personne à laquelle la qualité de travailleur handicapé a été reconnue.

- Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance à durée déterminée. Il s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans sans qualification ou souhaitant compléter leur formation initiale, et aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.

Pionner dans le domaine de l’alternance, le Crédit Agricole a créé et gère 9 Centres de Formation (CFA) aux métiers commerciaux et financiers. Chaque année, 2200 jeunes intègrent les CFA pour des contrats en apprentissage. Les taux d’intégration à l’issue de la formation atteignent plus de 70%.